Sunday, 8 April 2018

LA RÉVOLUTION DE L'ÉCHANGE SANS CHANGE

Le terme de révolution scientifique est en soi controversé. Traditionnellement, le terme est utilisé pour décrire les triomphes intellectuels spectaculaires de l'astronomie européenne et des sciences physiques des XVIe et XVIIe siècles. Mais peut-être est-ce un point de vue plutôt simpliste parce qu'une bonne partie du succès de la révolution scientifique reposait sur les réalisations de la Renaissance et avant. Le terme révolution implique une transformation rapide mais de nombreuses découvertes scientifiques ont été réalisées progressivement, phase par phase, sur une longue période de temps.

Malgré cette qualification de 1700 personnes éduquées ont conçu l'univers comme une structure mécanique comme une horloge et la nature était censée être ouverte à l'investigation au moyen de l'expérimentation et de l'analyse mathématique. Ces nouvelles attitudes contrastaient nettement avec l'idée traditionnelle selon laquelle la Terre était immobile et le centre de l'univers qui était composé d'une série de sphères cristallines et la nature était un organisme vivant. Dans l'image du monde médiéval règne Aristote - les cieux étaient immuables, le mouvement des planètes était circulaire et parfait. Sous la lune, la Terre était changeante et n'était composée que de quatre éléments: la terre, l'eau, l'air et le feu. Thomas d'Aquin avait cherché à assimiler la doctrine chrétienne à la philosophie d'Aristote.

Le changement majeur de perspective au début de la période moderne était étroitement associé à une transformation culturelle plus large dans laquelle l'acquisition des connaissances naturelles et le contrôle de la nature étaient associés à la destinée religieuse de l'homme. Ainsi, la révolution scientifique, si le terme est autorisé, reflète la révolution ou le changement dans d'autres secteurs de la société. En particulier dans cet essai, je veux discuter comment la révolution scientifique était le reflet des changements de la Renaissance, le changement religieux dans la Réforme, les changements techniques et éducatifs en particulier qui reflètent les découvertes géographiques mondiales et avec une brève mention de politique, économie et l'effet de la guerre sur la science.

Humanisme

Au cours de la Renaissance, les vues d'Aristote avaient été mises en question. Nicole Oresme a nié la validité de l'argumentation raisonnée et de la théorie physique. Aristote avait développé un système physique en grande partie par un raisonnement déductif, mais les nominalistes rejetaient la déduction de la simple nature des objets et mettaient davantage l'accent sur les faits empiriques. Jean Buridan et Oresme ont défendu de tels points de vue. Oresme a estimé que la doctrine chrétienne était la seule autorité valide pour la connaissance et la théologie était la reine des sciences. La limitation de la raison humaine impliquait que la doctrine chrétienne seule pouvait servir d'autorité ultime à la compréhension humaine. Au fur et à mesure que la Renaissance progressait, l'intérêt pour la magie naturelle devint dominant dans l'étude du monde naturel et une telle recherche fut sanctionnée par la redécouverte des textes d'Hermès Trismégiste, que l'on croyait erronément d'une grande antiquité.

Les écrits hermétiques contiennent un mélange de mysticisme, d'éléments magiques et chrétiens. Les penseurs de la Renaissance ont ainsi assuré l'harmonie entre la théologie chrétienne et la vision du monde naturel dans les textes hermétiques. L'insistance hermétique sur le contrôle du pouvoir par l'homme était une caractéristique importante de la magie naturelle de la Renaissance ou de l'alchimie dont l'exposant principal était Paracelse. De cet exemple, nous pouvons voir combien les textes mis à disposition par les savants humanistes ont été un stimulus important pour la recherche (même s'ils ont souvent une valeur scientifique non directe). Le travail de tous les écrivains grecs était disponible et le travail de récupération était une condition préalable à l'avancement futur de la pensée scientifique même si beaucoup d'idées anciennes étaient rejetées ou mal interprétées comme l'Hermetica qui rendait l'astrologie, l'alchimie et la magie acceptables. l'avance de la science actuelle. Cependant, les humanistes ont rendu un grand service au monde de la science en répandant les idées de Platon parce que sous-jacente au travail de Copernic, Brahe et Kepler était l'hypothèse platonicienne que le monde pourrait être expliqué en termes mathématiques. L'idée a été appliquée à l'astronomie à l'origine parce qu'Aristote avait soutenu que les mathématiques ne pouvaient pas expliquer les phénomènes sur terre de manière adéquate mais cette vue a été renversée et a conduit à la montée de la mécanique sous Galilée et Simon Stevin aidé et encouragé par les traductions humanistes d'Archimède.

À partir de ces exemples, j'espère qu'il est clair que l'humanisme de la Renaissance a eu un impact profond sur la révolution scientifique en rendant disponibles les connaissances anciennes. Mais l'influence de l'humanisme était plus large que cela parce que leur étude des sources originales ne se limitait pas aux traités scientifiques et que la Bible elle-même était examinée, ce qui conduisit finalement (entre autres causes) à la Réforme. Mais avant de parler de la religion et de son influence sur la révolution scientifique, un dernier thème de la Renaissance en rapport avec la science doit être discuté, à savoir la contribution des peintres de la Renaissance.

Ils ont été les premiers à développer une observation étroite et précise de la nature
Ils ont été les premiers à développer une observation précise et précise de la nature et nous pouvons voir dans les travaux de Léonard de Vinci des détails sur l'anatomie humaine, les plantes et les roches. Le 'Hare' d'Albrecht Durer et d'autres travaux sont bien connus pour leur attention au détail tandis que les dessins anatomiques de Leonardo et Andreas Vasalius ont ouvert de nouveaux champs en ce qui concerne la médecine.

Religion

Ainsi, la révolution scientifique était en partie le reflet d'une révolution dans l'apprentissage et l'art qui avait eu lieu à la Renaissance. Les humanistes avaient contribué à la connaissance scientifique par leurs traductions d'Aristote, d'Archimède, de Platon et de Galien, mais peut-être plus significativement, ils étaient indirectement en partie responsables des révolutions religieuses de la période en question. Il y a un grand débat sur la relation entre le protestantisme et la science. Peut-être qu'à première vue nous pouvons voir une relation profonde entre les deux à cause de la part d'activité scientifique des protestants. Par exemple, dans la Royal Society de 1663, 62% des membres étaient d'origine puritaine; la majorité des botanistes du seizième siècle étaient protestants, par ex. Brunfels, Boch et Fuchs. Cependant, je ne pense pas que de tels exemples abstraits prouvent beaucoup. Malgré cela, la coïncidence d'un nouvel apprentissage et d'une nouvelle doctrine existe, mais cela peut aussi être dû à des facteurs économiques et sociaux plutôt qu'à la religion en soi. Dans les villes commerciales, la tolérance religieuse était renforcée par les intérêts du commerce, mais il ne faut pas oublier que, dans la société moderne, la sanction religieuse était nécessaire pour que quelque chose devienne socialement acceptable. Si les autorités catholiques refusaient parfois de sanctionner la recherche scientifique, les gens seraient moins enclins à poursuivre une telle activité. Max Weber a soutenu que la doctrine calviniste de l'élection et de la croyance que l'accomplissement des bonnes œuvres est un signe extérieur de l'élection déterminait l'ascétisme intramondain qui, à son tour, conduisait à une plus grande activité économique et favorisait le capitalisme.

Peut-être que c'est vrai dans une certaine mesure. Le calvinisme pourrait fournir la sanction religieuse pour le travail manuel et expérimental - tout le travail était un appel et de tels points de vue ont été tenus par William Perkins et Latimer par exemple. L'émancipation de la classe des artisans, qui suivait de près la liberté religieuse, avait donné une nouvelle impulsion à l'éthique du travail. Merton a étendu les arguments de Weber en déclarant que les attitudes si la retenue, la simplicité et la diligence ont favorisé l'aptitude à la recherche scientifique.

En surface, de tels arguments peuvent sembler convaincants, mais il y avait beaucoup de «scientifiques» notables qui n'étaient pas protestants et, en tout cas, la doctrine de la prédestination n'était pas spécifiquement calviniste ou même protestante.

Peut-être l'influence prépondérante du protestantisme était-elle l'accent mis sur le sacerdoce général de tous les croyants sous lequel un système quelconque pouvait être étudié. Bien que le traditionalisme reste fort dans la plupart des pays protestants et que leurs universités soient très conservatrices, les nouvelles idées ont de meilleures chances d'être entendues. Il n'y avait pas de Saint-Office ou d'Index pour empêcher l'émergence de nouvelles idées qui avaient été illustrées par le conflit de l'église avec Galilée. L'analogie entre la libération de la tradition ecclésiastique et philosophique par la Réforme et la libération de la science de l'autorité ancienne par l'apprentissage nouveau n'a pas été perdue sur les contemporains. Thomas Sprat a souligné ce que la Réforme et les nouvelles connaissances avaient en commun, à savoir qu'elles se réfèrent toutes deux à des sources originales, l'une à l'Ecriture et l'autre au livre de la nature.

Certains ont soutenu que le protestantisme était moins enclin au système de Copernic que les catholiques romains avant le procès de Galilée, mais en réalité, seul Melanchthon condamnait le mouvement de la terre et Calvin pensait que Moïse avait écrit une partie de la Bible pour le peuple. il a pleinement reconnu les divergences entre la Bible et la science mais à son crédit n'a pas répudié la science. Cette théorie de l'accommodement a été influencée par William Gilbert, Edward Wright et van Lansbergen.

L'influence du protestantisme ou plus particulièrement du puritanisme sur la science peut aussi être perçue comme interagissant avec des facteurs sociaux. Le puritanisme trouva de nombreux adeptes parmi les nouveaux marchands, artisans et navigateurs émancipés - une «classe» de plus en plus intéressée par la science et la technologie. Gresham College était un foyer puritain et bien que Bacon n'était pas strictement un puritain ses idées ont trouvé une grande acceptation parmi eux. Francis Bacon a exercé une influence puissante sur la tradition scientifique du XVIIe siècle. Bacon était plus un essayiste et un philosophe moral qu'un scientifique mais dans son «Avancement de l'apprentissage» 1605 et «Nouvelle Atlantide» 1627 il a offert des schémas pour la reconstruction de l'étude par la collecte prudente et la comparaison des données et l'utilisation des expériences. Bacon pensait que la science devrait être orientée vers des fins religieuses - la restauration de la connaissance qu'Adam a perdue à la chute. Cela était certainement en accord avec les points de vue de nombreux puritains
L'évolution de l'argent
Le premier argent que l'humanité a utilisé était un système de troc, ou simplement échanger quelque chose de valeur pour quelque chose d'autre de valeur. Ce système était prédominant au cours de l'histoire et répandu, car il entraînait généralement des transactions mutuellement bénéfiques et satisfaisantes. Cependant, cette forme de monnaie "marchandise" n'était pas sans ses propres problèmes ou limitations. Les problèmes de la divisibilité, du transport des marchandises, de la détérioration des produits agricoles et de la nature saisonnière de certains produits n'étaient que quelques-uns des problèmes associés à l'argent des produits de base. De plus, un vendeur expérimenté pourrait tirer profit du négociant moyen causant ce que vous pourriez considérer comme les premiers déséquilibres commerciaux.

La prochaine étape dans l'évolution de la monnaie est survenue lorsque les métaux précieux ont commencé à être échangés contre des biens et services. Cette forme métallique de l'argent utilisé le cuivre, le bronze, l'argent et l'or pour l'échange, résoudre immédiatement les problèmes de divisibilité et de détérioration de l'argent de la marchandise. Comme pour toute forme d'argent, il avait aussi ses propres problèmes et manquait notamment d'uniformisation uniforme, de sorte qu'il n'était pas accepté partout.

Pour résoudre le problème de la normalisation, les métaux précieux ont commencé à être frappés en pièces de monnaie de valeurs standard. Ils pourraient être une valeur symbolique représentant un certain montant fixe ou valeur nominale, valant le contenu en métal contenu dans la pièce. Ces pièces n'étaient pas acceptées partout et la pureté du métal pouvait aussi être discutable. Un nouveau problème qui a commencé à être vu avec la monnaie d'argent était l'authenticité, comme la contrefaçon a commencé à être pratiquée.

Environ 1400 ans avant son adoption par l'Occident, la dynastie Tang en Chine a commencé à utiliser le papier-monnaie. Le papier-monnaie a gagné en popularité en raison de la commodité qu'il offrait et parce qu'il était officiellement approuvé pour utilisation. Les Chinois ont expérimenté tout ce qui était associé au papier-monnaie, de la contrefaçon généralisée à l'hyperinflation, en passant par l'interdiction totale de la monnaie papier des centaines d'années avant sa première utilisation en Europe. En Europe, à partir des années 1600, des certificats d'or en papier ont commencé à être échangés et utilisés comme monnaie. La pratique du papier-monnaie étant représentative ou convertible en un métal précieux a été la norme du papier-monnaie pendant plusieurs siècles, même après que les gouvernements et les banques centrales ont commencé à émettre des billets de banque. Cependant, en 1972, l'administration Nixon aux États-Unis a suspendu la convertibilité du dollar américain en or, changeant tout. On dit dans le système financier mondial, quand les États-Unis éternuent que le reste du monde attrape la grippe, alors les nations du monde ont suivi l'exemple des États-Unis.

Les monnaies de papier du monde sont maintenant monnaie fiduciaire maintenant, ce qui signifie qu'ils ne sont pas convertibles en métaux précieux et n'ont aucune valeur intrinsèque. De plus, comme ils sont basés sur la dette, ils subissent les effets de l'inflation et perdent leur pouvoir d'achat année après année. Dans les cas extrêmes d'hyperinflation comme au Zimbabwe par exemple, l'inflation a été de 3 millions%! Il a fallu 300 milliards de dollars du Zimbabwe pour acheter une miche de pain! L'argent de Fiat peut également être démonétisé par les autorités gouvernementales émettrices, par exemple ce qui s'est passé récemment en Inde. Poof! Juste comme ça et vos économies de vie pourraient disparaître!

L'argent a continué d'évoluer à mesure que la croissance explosive de la technologie et l'utilisation toujours croissante de l'Internet ont créé un environnement qui a créé un énorme changement de paradigme dans l'argent. Le monde virtuel qui a été créé en ligne a donné lieu au besoin d'argent virtuel.

L'argent virtuel, ou crypto-monnaie, promettait la possibilité de résoudre pratiquement tous les problèmes que toutes les formes d'argent avaient auparavant. Avoir une monnaie véritablement mondiale qui peut aller n'importe où dans le monde numérique sans limitation physique est vraiment puissant. La cryptomonnaie est également facilement vérifiée et ne peut être contrefaite. Toutes les transactions sont enregistrées sur un registre décentralisé et ne peuvent être falsifiées, et elles sont presque infiniment divisibles. Il est également conçu pour les transactions peer-to-peer sans intermédiaire, il a donc le potentiel d'être utilisé sans frais coûteux. De nombreuses crypto-monnaies sont également devenues des investissements lucratifs car leur valeur a considérablement augmenté dans de nombreux cas.

Comme avec toutes les formes d'argent précédentes, la crypto-monnaie a ses propres problèmes à résoudre. Par conséquent, afin de lisser certaines des rides associées à avoir réellement un crytpto vraiment utilisable, il y a plusieurs projets disponibles qui valent votre considération

La vraie démocratie dans la cryptomonnaie
Nous vivons dans un monde en évolution rapide, amplifié par la force de la technologie d'aujourd'hui. Mais peu importe à quel point les développements dans le monde d'aujourd'hui, il semble que le problème de l'argent reste. Nous sommes conscients du déclin continu du pouvoir d'achat de l'argent dû à l'inflation, mais ce qui est vraiment frustrant, c'est que nous n'avons aucun contrôle sur la façon dont la valeur de notre argent s'apprécie. Ce qui signifie que nous sommes à jamais liés à ce que le climat sociopolitique et économique fera à un al
for more information visit :https://glodcoin.org/

No comments:

Post a Comment