La définition de la totalité des relations économiques formées dans le processus de formation, la distribution et l'utilisation des finances, en tant que sources d'argent est largement répandue. Par exemple, dans "la théorie générale des finances", il y a deux définitions des finances:
1) "... Les finances reflètent les relations économiques, la formation des fonds des sources d'argent, dans le processus de distribution et de redistribution des recettes nationales en fonction de la distribution et de l'utilisation". Cette définition est donnée par rapport aux conditions du capitalisme, lorsque les relations entre les espèces et les marchandises acquièrent un caractère universel;
2) "Les finances représentent la formation de sources d'argent centralisées et décentralisées, les relations économiques relativement à la distribution et l'utilisation, qui servent à remplir les fonctions et les obligations de l'Etat et aussi la fourniture des conditions de la production élargie élargie". Cette définition est apportée sans montrer l'environnement de son action. Nous partageons en partie cette explication des finances et pensons opportun de faire quelques spécification.
Premièrement, les finances dépassent les limites du service de distribution et de redistribution du revenu national, bien que ce soit un fondement fondamental des finances. Aussi, la formation et l'utilisation du fonds d'amortissement qu'est la part du domaine financier, n'appartient pas à la distribution et la redistribution du revenu national (de nouvelle valeur pendant une année), mais à la distribution de valeur déjà développée.
Ce dernier semble d'abord faire partie de la valeur des principaux fonds industriels, plus tard il est déplacé au prix coûtant d'un produit prêt (c'est-à-dire à la valeur aussi) et après sa réalisation, et il est mis en fonds de dépression. Sa source est prise en compte avant la main comme type de dépression dans la consistance du prix de revient des produits prêts.
Deuxièmement, l'objectif principal des finances est beaucoup plus large que "l'accomplissement des fonctions et des obligations de l'Etat et la mise à disposition de conditions pour la production supplémentaire élargie". Les finances existent au niveau de l'Etat et aussi au niveau des manufactures et des branches, et dans de telles conditions, quand la plupart des manufactures ne sont pas d'Etat.
V. M. Rodionova a une position différente sur ce sujet: «la formation réelle des ressources financières commence au stade de la distribution, lorsque la valeur est réalisée et les formes économiques concrètes de la valeur réalisée sont séparées de la consistance du profit». V. M. Rodionova met l'accent sur les finances, comme distribuant les relations, quand D. S. Moliakov souligne le fondement industriel des finances. Bien que les deux donnent une discussion assez solide sur les finances, comme un système de formation, la distribution et l'utilisation des fonds de sources d'argent, cela découle de la définition suivante des finances: "relations de trésorerie financières, qui se forme dans le processus de distribution et la redistribution de la valeur partielle de la richesse nationale et du produit social total, est liée aux sujets de l'économie et à la formation et à l'utilisation des revenus de l'Etat et des économies dans la production supplémentaire élargie, dans la stimulation matérielle des travailleurs. la société sociale et autres demandes ".
Dans les manuels de l'économie politique, nous rencontrons les définitions suivantes des finances:
"Les finances de l'état socialiste représentent les relations économiques (cash), à l'aide desquelles, à la manière de la distribution planifiée des revenus et de l'épargne les fonds des sources d'argent de l'état et des manufactures socialistes sont formés pour garantir la croissance de la production , en élevant le niveau matériel et culturel du peuple et en satisfaisant les autres demandes de la société générale ".
"Le système de création et d'utilisation des ressources financières nécessaires pour garantir une production socialiste élargie représente exactement les finances de la société socialiste. Et la totalité des relations économiques surgies entre l'Etat, les manufactures et les organisations, les branches, les régions et les citoyens séparés selon le mouvement des fonds de caisse font des relations financières ".
Comme nous l'avons vu, les définitions des finances faites par les financiers et les économistes politiques ne diffèrent pas beaucoup.
Dans chaque position discutée il y a:
1) l'expression de l'essence et du phénomène dans la définition des finances;
2) la définition des finances, comme le système de la création et l'utilisation des fonds de sources de trésorerie sur le niveau de phénomène.
3) La répartition des finances en tant que produit social et la valeur du revenu national, la définition du caractère planifié des distributions, les principaux objectifs de l'économie et les relations économiques, pour le service desquelles il est utilisé.
Si l'on refuse la préposition «socialiste» dans la définition des finances, on peut dire qu'elle garde encore l'actualité. Nous rencontrons de telles définitions traditionnelles des finances, sans adjectif «socialiste», dans la littérature économique moderne. Nous pouvons donner un tel élucidat
Quelque chose de chercheur que le crédit est la partie constituante des finances, si elle est discutée de la position de l'essence et de la catégorie. L'autre groupe, plus nombreux, prouve qu'une catégorie économique de crédit existe parallèlement à la catégorie économique des finances, par laquelle elle souligne l'impossibilité de l'existence du crédit dans la consistance des finances.
N. K. Kuchukova a souligné l'indépendance de la catégorie de crédit et note que ce n'est que son «trait caractéristique du mouvement tourné de la valeur, qui n'est pas liée à la transmission des possibilités de prêt avec les droits des propriétaires».
N. D. Barkovski répond que le fonctionnement de l'argent a créé une base économique pour la répartition des finances et du crédit en tant que catégorie indépendante et a donné naissance aux relations de crédit et financières. Il a remarqué les racines gnoséologiques de la science dans l'argent et le crédit, comme la science des finances a des affaires avec la recherche de ces relations économiques, qui s'appuient sur la trésorerie et le crédit.
Discutons des définitions les plus répandues du crédit. dans les publications modernes, le crédit semblait être «plus chanceux», puis financier. Par exemple, nous trouvons la définition suivante du crédit dans le dictionnaire financier-économique: «le crédit est le prêt sous forme d'argent et de marchandise avec les conditions de retour, habituellement, en payant pour cent. Le crédit représente une forme de mouvement du capital de prêt et exprime des relations économiques entre le créancier et l'emprunteur ".
C'est la définition traditionnelle du crédit. Dans le premier dictionnaire de l'économie nous lisons: "le crédit est le système des relations économiques, qui se forme alors que la transmission de l'argent et des moyens matériels dans l'usage temporel, en règle générale dans les conditions de retour et de paiement pour cent".
Dans le manuel de l'économie politique publié sous la réduction de VA Medvedev la définition suivante est donnée: "le crédit, en tant que catégorie économique, exprime les relations créées entre la société, le collectif ouvrier et les travailleurs pendant la formation et l'utilisation des fonds conditions de paiement présentes et retournées, lors de la transmission des sources pour l'usage et l'accumulation temporels ".
Le crédit est discuté de la manière suivante dans les premiers manuels pédagogiques méthodologiques de l'économie politique: "le crédit est le système des relations monétaires, qui est créé dans le processus d'utilisation et de mobilisation des moyens temporaires du budget de l'Etat, syndicats, , organisations et population. Le crédit a un caractère objectif. Il est utilisé pour fournir une production supplémentaire élargie de l'état et d'autres besoins. Le crédit diffère des finances par le caractère de retour, tandis que le financement des manufactures et des organisations par l'état est rempli sans cette condition ".
Nous rencontrons la définition suivante si «le cours de l'économie»: «le crédit est une catégorie économique qui représente les relations, tandis que les organisations industrielles distinctes ou les personnes transmettent de l'argent signifient à l'autre usage temporel dans les conditions du retour. La création de crédit est conditionnée par un processus historique de réalisation des relations économiques et financières, dont la forme est la relation monétaire ".
Les scientifiques suivants donnent des définitions légèrement différentes du crédit:
"Crédit - est un prêt sous la forme d'argent ou de produit, qui est donné à l'emprunteur par un créancier dans les conditions de retour et de payer le taux de pourcentage par l'emprunteur".
Le crédit donne aux sources d'argent ou au produit temporellement libres une dette pour les termes définis par le prix du pourcentage fixe. Ainsi, un crédit est le prêt sous forme d'argent ou de marchandise. Dans le processus du mouvement de ce prêt, des relations définies sont établies entre un créancier (le prêt est donné par une personne juridique de physique, qui donne une certaine somme d'argent comme une dette) et le débiteur.
En combinant chaque définition mentionnée ci-dessus, nous arrivons à une idée, que le crédit donne l'argent du capital de la marchandise comme une dette, pour certaines conditions et la fourniture matérielle sous le prix du taux de pourcentage ferme. Il exprime des relations économiques définies entre les participants du processus de formation du capital. La nécessité des relations de crédit est conditionnée, d'une part, par la collecte d'une quantité solide de sources d'argent temporairement libres, et d'autre part, par l'existence de demandes de celles-ci.
Bien que, en même temps, nous devons distinguer deux concepts qui ressemblent: prêt et crédit. Le prêt est caractérisé par:
o Ici, la discussion peut toucher à la transmission de l'argent et les choses forment d'un côté (prêteur) à l'autre (emprunteur): a) sous la possession de l'emprunteur et, en même temps, b) sous les mêmes conditions ou même quantité et qualité des choses;
o Le prêt d'argent peut ne porter aucun intérêt;
o Toute personne peut y prendre part.
Avec la différence avec le prêt, le crédit, qui est en quelque sorte une occasion privée du prêt, représente:
o Un côté (prêteur) donne au second (emprunteur) seulement de l'argent, et _ pour un usage temporel
De la position essentielle d'exprimer des relations économiques de finances et de crédit, nous rencontrons des distinctions cardinales entre ces deux catégories. Ce qui s'exprime le plus souvent par la distinction des formes de mouvement, nonobstant leur caractère remboursable ou non. Les finances expriment des relations dans les aspects de distribution et de redistribution du produit social et une partie de la richesse nationale. Le crédit exprime la distribution de la valeur appropriée seulement dans la section du pourcentage donné pour le prêt, tandis que selon le prêt lui-même, seulement une distribution temporelle des sources d'argent a lieu.
Par conséquent, il y a beaucoup de points communs entre les finances et le crédit du point de vue de l'essentiel, donc selon la forme du mouvement. Dans le même temps, il existe une distinction significative entre les finances et le crédit comme dans l'essence, donc dans la forme aussi. D'après cela, il doit y avoir une sorte de catégorie généralement économique, qui considérera les finances et le crédit comme une unité totale, et dans les limites de cette catégorie même, la séparation de l'essence spécifique des finances et du crédit aura lieu.
Le financement des moyens financiers est commun aux catégories économiques recherchées. Il a lieu dans tout système distinct de finances et de crédit, qui a été abordé lors des analyses de la définition des finances et du crédit. Combinaison de mots "financement des sources de trésorerie (formation de fonds)" reflète et définit exactement l'essence et la forme de la catégorie économique de caractère plus général, ceux des finances et des catégories de crédit. Bien que dans les textes et la pratique économiques, il est très inconfortable d'utiliser une terminaison, qui consiste en trois mots. Aussi, "décharger" avec une information durcit fortement son influx dans la circulation même dans les conditions de sa stricte justification et de sa rigueur.
Dans le contexte de discussion, nous considérons:
1) compréhension large et étroite de la catégorie économique des finances;
2) discuter des finances dans une compréhension étroite sous le sens traditionnel général;
3) discuter des finances, comme le financement des moyens de trésorerie, dans une large compréhension, ce qui concerne les finances - au sens étroit et le crédit - dans un sens complet.
Termini "financement" et son équivalent "formation de fonds" sont utilisés par nous comme la structuration délibérée des moyens de trésorerie, qui repose sur deux pôles - l'accumulation de sources d'argent (collecte) et son utilisation à but précis dans le financement et crédit .
Nous avons établi un nouveau terme - «sphère finance-investissement» (FIS). Les analyses sur l'interrelation des finances et du crédit faites par nous nous donnent l'occasion de prouver que, dans les termini, le mot «financier» est utilisé avec le sens de financement des sources de trésorerie, sa structuration délibérée. Dans ce processus, nous considérons à la fois les catégories économiques de la finance, du crédit et des investissements.
Résumons les résultats intermédiaires de la discussion de nouveau concept - "sphère finance-investissement" et discuter de ses parties constitutives d'investissement.
Le concept «investissements» a été introduit dans la science économique indigène de l'Ouest. Dans la science économique soviétique ils ont longtemps utilisé dans le lieu "investissements" les termini "placement de capital", qui exprimaient l'usage des facteurs industriels dans la sphère des activités industrielles réelles pendant la réalisation de projets capitaux. D'un coup d'œil, ce termini dans son concept est identique aux "investissements", par conséquent il est possible de les utiliser comme synonymes. Bien que les termini "investissements" et "investir" ont l'avantage vers les termini "placement de capitaux" du point de vue linguistique et philologique, parce qu'ils sont exprimés avec un seul mot. Ce n'est pas seulement économique et confortable dans le processus de travail avec les «investissements» terminus lui-même, mais aussi cela donne une opportunité de formation de terminus. Plus concrètement: "processus d'investissement", "domaine d'investissement", "sphère finance-investissement" - tous ces termes sont beaucoup plus acceptables.
Changer les termini économiques indigènes avec des étrangers est utile, si cela compte vraiment (en gardant l'usage parallèle des termini natifs pour l'héritage). Bien que nous ne devions pas changer tous les termini économiques indigènes en étrangers tous ensemble, quand par le langage traditionnel ordinale facile d'expliquer les processus et les éléments concrets étroits privés obtiennent leurs propres terminus. Le "mouvement" de ces terminaisons est approuvé dans les limites professionnelles étroites, mais leur "crachement" dans la science économique peut transformer le langage économique en argot embrouillé.
Discutons des termini - l'utilisation de «l'investissement» et du «capital placement» dans la littérature économique.
Les investissements sont le placement de fonds dans le capital principal et de circulation dans le but de réaliser des profits. "Investissements dans des actifs matériels - sont les placements de fonds dans le mobile et l'immobilier (terrains, bâtiments, meubles et ainsi de suite). Les placements dans des actifs financiers sont les placements de fonds dans les comptes bancaires et autres instruments financiers ".
Nous ne rencontrons pas les termini "investm
Mais les catégories sont beaucoup plus larges; c'est "une clé, le concept le plus fondamental de toute science". Les catégories économiques représentent théoriquement des relations productives réelles et objectivement existentielles. Une catégorie est la définition des occasions de caractères existants, des connexions, des relations du monde objectif. Généralement, tout processus éducatif est rempli par les catégories, qui donnent l'occasion de diviser les processus et les occasions sémantiquement, d'exprimer les définitions d'un sujet et de réaliser leurs particularités spécifiques et les relations économiques d'un monde matériel.
Notre objectif est précisément de justifier les investissements - en tant que catégorie économique et aussi, en tant que catégorie financière dans la compréhension étroite.
Nous postulons ici pour une autre thèse manuelle de l'académicien Vasil Chantladze: "toute relation financière est économique et toute catégorie financière est économique, mais toutes les relations économiques et économiques ne relèvent pas de la relation financière et de la catégorie financière".
Dans le processus de définition des investissements, il est important de prendre en considération les côtés des ressources, des dépenses et des revenus, car l'investissement, d'une part, est le résultat de l'activité de fabrication, et d'autre part, - une partie des revenus , qui, dans ce cas, n'est pas utilisé pour l'utilisation.
Une autre occasion: il est conseillé de discuter des investissements dans deux aspects: en tant que catégorie de réserve et de flux, qui reflétera exactement le lien entre «placement de fonds» et «investissements».
Comme nous l'avons mentionné plus haut, il n'y a pas longtemps, dans la littérature soviétique bien connue, les concepts de «placement de fonds» et d '«investissements» ont été acceptés comme synonymes et comme investissement de sources pour la production ultérieure des principaux fonds et la formation des fonds de roulement. Nous rencontrons une telle compréhension du concept d '«investissement» (ici, ils séparent trois types de dépenses d'investissement: investissements dans le capital de base des investissements, investissements dans la construction de logements et investissements dans les réserves) dans les publications économiques modernes. est principalement utilisé au niveau macro lors d'une analyse statistique des processus économiques. Dans cette occasion concrète, l'investissement est la catégorie de réserve.
Le projet HAI est l'aboutissement d'une recherche réalisée par une équipe entièrement dédiée, créant une solution avancée aux principaux problèmes relevés par notre équipe.
Le monde a changé avec une croissance sans précédent dans la plupart des industries, mais une telle croissance incommensurable crée quelques problèmes.
La vision pour le projet HAI est de créer la première Intelligence Artificielle Hybride capable de détecter de nouvelles cyber-menaces, des opportunités à la fois sur les marchés financiers traditionnels et sur les données appliquées à la veille économique. Les infrastructures multiples dans chaque industrie ont des défauts ou des éléments mal configurés, permettant aux utilisateurs mal intentionnés d'abuser de leurs systèmes ou même de les attaquer pour obtenir un avantage personnel aux dépens des autres, c'est pourquoi nous avons besoin de plus que des hommes.
Il a été prouvé dans de nombreuses compétitions que l'Intelligence Artificielle est supérieure à l'homme lorsqu'elle est guidée à travers tout le processus d'apprentissage de cette façon, elle aide à transformer l'information brute en connaissances utilisables. Les industries les plus importantes identifiées par l'équipe de projet HAI étaient les secteurs de la finance, de la cybersécurité et de l'informatique décisionnelle.
Comment fonctionne l'écosystème HAI?
L'écosystème dépend de 3 parties clés, le système HAI backend alimenté par une installation verte hébergeant la puissance de calcul et l'installation d'hébergement principale, HAIper une plateforme conçue pour permettre aux utilisateurs d'interagir avec HAI et définir les différentes options désirées pour que HAI génère des rapports, stratégies ou effectuer une activité active comme pare-feu réseau ou la chasse aux menaces et la dernière partie clé de l'écosystème sont les jetons HAI, nécessaires pour interagir avec HAIper en utilisant la technologie blockchain de ETH appelé Smart Contracts qui sont un élément clé du programme de prêt De plus, chaque jeton HAI représente une relation directe avec la puissance de calcul de HAI avec l'ensemble des jetons HAI qui le représentent.
HAiper et Smart Contrats
Afin de faire de HAIper une réalité, une partie médiatrice fiable était nécessaire et cela peut être fait avec la technologie de la chaîne Ethereum Block: Smart Contracts. Avec des contrats intelligents, HAIper est capable de bloquer des jetons pendant certaines périodes en fonction de la tâche que HAI doit effectuer, ce qui permet aux jetons d'avoir un prix stable (qui peut augmenter grâce aux jetons verrouillés) et d'éviter les pointes dans le prix et permettre aux propriétaires de HAI de gagner un revenu passif, nous avons créé un programme de prêt.
Programme de prêt
Le programme de prêt permet aux détenteurs de HAI d'obtenir un revenu passif en détenant simplement des jetons HAI, ce programme réside dans la plateforme HAIper dans laquelle le propriétaire des jetons met les jetons sur le marché avec une période de lock-up de 1 semaine à 6 mois et un pourcentage de prêt fixe basé sur le prix du marché des jetons HAI, d'autre part, toute personne qui veut utiliser HAI pour une raison spécifique et faire
for more information visit:http://www.haiproject.com/ANN
my bitcointalk profile link: https://bitcointalk.org/index.php?action=profile;u=1460674
No comments:
Post a Comment