Monday 2 April 2018

LA PLATEFORME DE PLACEMENT FONDÉE SUR LES CONTRATS SMART

La communication entre un fournisseur de services et un client est un élément essentiel de la gestion d'entreprise, quel que soit son domaine d'activité. En tant que propriétaire d'entreprise, vous êtes responsable de rendre cette communication confortable pour les deux parties. L'honnêteté et l'intégrité dans votre relation renforceront la confiance mutuelle. Si vous êtes en mesure de prouver votre haut niveau de professionnalisme en présentant un portefeuille bien organisé, répondant aux exigences de vos clients et prêt à répondre intelligemment aux questions les plus délicates, le client acceptera de vous confier la création de l'image en ligne pour son entreprise.

Le client vous fait confiance, mais dans quelle mesure pouvez-vous lui faire confiance? Comment pouvez-vous être sûr que vous obtenez ce que vous méritez, dès que le travail est terminé? Assez simple - s'il y a un doute, alors il n'y a aucun doute. En faisant des affaires, il est tout à fait accepté pour les deux parties de signer un contrat.

Ne jamais commencer à travailler sans contrat

Si vous avez déjà construit des sites Web pour des clients, au moins une fois vous devez avoir eu un client qui, à un moment donné, devient une douleur dans le cou. "Tu sais, ce n'est pas exactement ce que je voulais". "J'ai quelqu'un d'autre pour finir le travail". "Le budget de ce projet s'est finalement avéré plus petit que prévu". "Je suis désolé, le projet a été annulé et nous le liquidons." Que faites-vous si l'un d'entre eux surgit soudainement? Après tout, vous gérez une entreprise et chaque minute de travail sur un projet doit éventuellement être traduite en argent. Dans de tels cas, un contrat, signé à l'avance par les deux parties, vient vous protéger. "Vous pouvez me faire confiance, il n'y a pas besoin de signer quoi que ce soit", dit un client? Il est temps d'y réfléchir à deux fois, car personne ne peut garantir qu'aucun problème ne se posera au cours du processus de travail. Sans document juridique, certains d'entre eux peuvent être assez difficiles à démêler.

Soyez précis sur les détails

Préparez votre contrat très soigneusement avant de prendre un projet. Essayez d'être précis sur les détails mineurs autant que vous le pouvez. Évitez de laisser des zones mortes entre vous et le client - elles peuvent très vite devenir des pierres d'achoppement dans votre relation. Si vous êtes sur le point de commencer à travailler avec une entreprise qui apporte son propre contrat, assurez-vous de l'examiner de la manière la plus complète et n'acceptez pas aveuglément tout point qui y est indiqué. Il est probable qu'une négociation aura lieu avant la signature du contrat - à la fin, les deux parties laisseront leur signature après avoir obtenu un accord mutuel et une entente.

Montrer de la confiance en parlant d'argent

Évaluez les services que vous offrez à l'avance - étudiez le marché, déterminez combien vos concurrents facturent pour des services similaires, définissez le prix final et n'ayez pas honte de le présenter à un client potentiel. Rappelles toi! Ne montrez jamais d'hésitation et d'incertitude, lorsqu'on vous demande combien coûte votre service ou produit. Si vous commencez votre réponse avec un "ehh ...", c'est un signe évident pour le client que vous pouvez être pressurisé et finira par accepter un prix inférieur. Vous avez une question inattendue? Ce n'est pas une honte de dire fermement "Je ne sais pas, mais je le saurai et je vous recontacterai dès que possible". Certes, après que le prix final a été convenu, il doit être inclus dans le contrat.

Consulter un professionnel

Que vous prépariez votre propre contrat ou en signiez un que le client a apporté avec lui, il est fortement recommandé de consulter d'abord votre avocat. Il est assez facile de se perdre complètement parmi les paragraphes écrits dans un langage juridique complexe. Un avocat professionnel vous aidera à établir votre propre contrat d'une manière appropriée ou clarifier les points obscurs dans le contrat fourni par le client. Naturellement, un avocat vous coûtera de l'argent, mais gardez à l'esprit que manquer un point important dans un contrat peut vous coûter centuplé. En outre, s'il y a un conflit entre vous et le client, cela peut survenir pendant le processus de travail, un avocat sera à vos côtés pour protéger vos droits et s'assurer que vous obtenez ce que vous méritez.

De bonnes relations interpersonnelles entre un fournisseur de services et un client sont essentielles - essayez de les maintenir pour faire de votre communication un plaisir pour les deux parties. Si, d'un autre côté, le travail est basé sur un contrat, signé lors de négociations fructueuses et d'un accord mutuel, vous serez tous les deux protégés par la loi et votre coopération deviendra plus forte et plus sûre.
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