V-ID est le meilleur candidat pour devenir une solution standard de facto pour la fraude documentaire.
Le service utilise des principes communs et fiables pour vérifier et vérifier tout fichier numérique de tout éditeur. Cela est possible grâce à la nature invariable et transparente du blocus.
Parmi les premiers clients qui utilisent actuellement V-ID, citons Airbus Defence Space, l’ESHRE European Research Institute et le fournisseur de fibres optiques Vitrumnet.
L'organisation émettrice peut enregistrer n'importe quel fichier via le processus de vérification V-ID, permettant à chaque destinataire de vérifier son authenticité en quelques secondes et gratuitement. V-ID ne sauvegarde pas une copie du fichier vérifié et se conforme donc facilement aux recommandations du GDPR.
Le courant Utility V-ID offre une valeur ajoutée spécifique pour identifier les organisations émettrices, stocker les empreintes digitales dans un contrat intellectuel et traiter les paiements pour vérification.
Problème
Un des inconvénients de la numérisation numérique de la société est la difficulté de lutter contre la fraude numérique. La solution
V-ID est un service utilisant la technologie de la chaîne de blocs pour rendre impossible la fraude par fichier numérique. Les utilisateurs de V-ID peuvent être divisés en deux groupes: les créateurs et les destinataires. Lorsque le créateur enregistre le fichier dans le V-ID, le destinataire peut vérifier l'authenticité de ce fichier.
Le processus de vérification V-ID garantit que la personne qui enregistre le fichier représente réellement l'organisation émettrice du fichier. V-ID ne sauvegarde pas une copie du fichier vérifié et se conforme donc facilement aux recommandations du GDPR.
Vérification
Le destinataire du fichier peut vérifier l'authenticité et le contenu du fichier en le saisissant dans le terminal de vérification à l'adresse https://www.v-id.org. Après avoir vérifié le fichier, V-ID crée un rapport d'analyse. L'OCI (certificat d'information sur l'origine) est offert en format PDF. Ce certificat contient toutes les informations sur la partie émettrice, le fichier lui-même et toutes les données de la chaîne de blocs, telles qu'un horodatage et une preuve d'existence. Processus de vérification La vérification peut être effectuée de deux manières: vérification par un employé certifié du V-ID et auto-évaluation. Pour chaque contrôle, une transaction est exécutée avec des jetons V-ID. En raison des données associées à ces transactions dans la chaîne de blocs, la partie de validation et le fichier vérifié sont complètement transparents.
Cette méthode permet à l'employé de l'organisation de publication de vérifier les fichiers à tout moment. V-ID attribue un porte-monnaie à l'organisation émettrice contenant le solde de jeton V-ID. Toutes les organisations émettrices et partenaires seront vérifiées par V-ID.
Compétition
Il n'y a pas de solution standard de facto contre la fraude documentaire. De nombreuses start-ups et groupes de recherche expérimentent une forme de sécurité utilisant la technologie blockchain.
Le Massachusetts Institute of Technology (Massachusetts Institute of Technology) a mené un programme pilote en 2017 avec la participation de 111 étudiants qui ont reçu une version numérique de leur diplôme avec la version physique. Dans ce concept, seul un étudiant peut télécharger une copie du diplôme. Le concept ne fonctionne que via l'application et les destinataires ne peuvent pas vérifier l'authenticité du certificat ultérieurement. Gradbase et Skillchain sont deux startups qui se consacrent exclusivement au CV. Tous deux sont encore en phase de développement et n’ont pas encore de clients. DiguSign est un projet développé par la communauté des passionnés autour de la pièce DigiByte.
Il utilise la signature numérique pour les documents et les écrit dans la chaîne de blocs via l'environnement du projet. Ils laissent le processus de vérification aux utilisateurs. Il n'y a pas encore de clients, mais DigiByte affirme avoir plus de 1000 utilisateurs.
En outre, il existe de nombreuses organisations commerciales, telles que Adobe et Signix, qui offrent une certaine confiance dans l’origine des documents signés numériquement.
Néanmoins, ce sont des méthodes unilatérales, difficiles à appliquer et difficilement vérifiables. De plus, les fichiers correspondants doivent être adaptés à cette fin, et ces "signatures" ou protection par mot de passe ne fournissent pas une protection réelle et sans faille contre les modifications de fichiers.
Les services de vérification sont offerts par un nombre croissant de participants du marché, tels que Nuffic et Trulioo. Ces services utilisent des méthodes basées sur le contrôle humain, en utilisant les connaissances, l'expérience et l'échantillonnage.
Un concept intéressant est Civic, qui offre un service de vérification et de vérification similaire pour l'identification personnelle (passeports, etc.). Civic fonde également sa méthode sur le protocole Bitcoin, le plus célèbre des blockbusters au monde.
Les informations détaillées:
https://files.crowfile.com/files/code/download.php?file=087223293854742000&filename=Whitepaper+V-ID+v1.19_en.pdf&disposition=inline&hash=b0b005eef465de7247f3c0df979fbe5a800c2058
https://www.facebook.com/V-ID-277311629500577/
https://twitter.com/v_id_blockchain
https://t.me/vidtoken
https://www.facebook.com/V-ID-277311629500577/
https://twitter.com/v_id_blockchain
https://t.me/vidtoken
Bitcointalk profile link: https://bitcointalk.org/index.php?action=profile;u=2326054
No comments:
Post a Comment